Notre Histoire

 

Hubert HEDIN Entraîneur mais aussi Fondateur, d’un club, d’un événement et d’une salle qui porte son nom :

 

 
Petit fils et fils de boxeur ouvrier, il commence les sports de combat en 1995 à l’âge de 10 ans. Compétiteur en Karaté, il remporte plusieurs titres départementaux, régionaux et nationaux ou il obtient sa ceinture noire en 2000 et son 1er Dan. Il débute le full contact cette même année ou il décroche deux ans plus tard son 2ème degrés sans entraîneur, une motivation à donner ce qu’il rêvait d’avoir aux adhérents mais aussi pour des raisons professionnelles car sa source d’intéressement et de motivation sont les unités d’élite et la dure sélection aux sports de combat.
En 2003, il devient instructeur pieds poing projection et sort major de sa promotion de l’Académie de Formation d’Audit et de Sécurité. Il rentre dans la vie active et fonde le K1 BOXING cette même année, après 10 années d’entrainement seul trois fois par semaine, en parallèle d’une carrière pro très chargée, il a formé plus de 1100 licenciés avec de multiples podiums en France. Il fait un lourd investissement d’un ring olympique et devient promoteur de son propre événement LA NUIT DU RING qui lui permet de retrouver celui qui l’a croisé pendant ses années de compétiteurs dans les vestiaires lors d’une démonstration au festival des arts martiaux de Paris Bercy, celui qui voyait dans les magazines dans ses débuts, le célèbre Jérôme LEBANNER. Ils ont tous les deux un ami commun, Johann DUHAUPAS qui a déjà « dégourdi » ses bras dans ses entrainements.
Hubert fait l’acquisition d’une friche industrielle, conscient de la charge de travail après les travaux tout juste terminé de sa maison achetée 4 années plus tôt, il abandonne la finition de chez lui et imagine la reconversion de l’usine techniquement et administrativement en complexe sportif Américain. Motivé par le Rocky Français Johann et par son idole Jérôme LEBANNER, accompagné d’une bande de copains pour réaliser « ce projet fou » avec le soutien du village de Béthencourt sur Mer il devient propriétaire d’une des plus grandes en surface salle de boxe en France à 30 ans.
Il commence par l’activité moteur « la boxe » la première année, développe la musculation et le cross fit la deuxième saison ainsi que les scolaires et l’accueil de loisirs. Sollicité par le SDIS 80 il devient préparateur physique de 200 hommes aux exercices obligatoires et devient en parallèle la même saison centre sportif en préparation militaire avec le Centre d’Information et de Recrutement des Forces Armées d’Amiens.
L’importance de sa salle attire l’attention et développe un climat de confiance avec les plus grands promoteurs en Europe et les meilleurs boxeurs, qui donnent un résultat Européen et Mondial dernièrement en seulement trois saisons, qui explique la fréquentation régulière des plus de 500 adhérents de sa valeur sentimentale « la salle qui porte son nom ».